tibz

ActivitéChanteur
InstrumentsGuitare
Facebookhttps://fr-fr.facebook.com/Tibzmusic/

Sa biographie

 

TiBZ, de son vrai nom Thibaut Gaudillat, est un chanteur de folk originaire de Périgueux en France. Dès l’enfance, il est attiré par la guitare de son père et aime à raconter que tout petit, il s’amusait à taper dessus. Il est bercé par des artistes comme Elvis Presley. En 2003, au moment du divorce de ses parents, son père lui fait cadeau de sa vieille guitare électrique.

Tout en apprenant la guitare, il se met au piano, au ukulélé mais aussi à la batterie. Il tombe dans le folk et ne rêve que de Woody Guthrie et de Bob Dylan. Il a 16 ans et filme ses reprises de grands hits qu’il poste ensuite sur YouTube. 

Le label

Face au succès de ses vidéos sur internet, TiBZ décide de tenter l’aventure sur My Major Company. Il réussit à récolter 100.000 euros pour financer l’enregistrement de son premier album. Il apparaît peu après en duo avec la chanteuse Ika sur son morceau «Cowboy». Le chanteur s’essaie aussi à la scène parisienne et joue dans des bars. Il part ensuite pour le pays basque où il écrit et compose beaucoup.

En mars 2015, TiBZ dévoile son premier single en solo «On n’est pas bien là ?». La chanson est très plébiscitée, et parvient même aux oreilles d’une certaine Louane... Les deux artistes se rencontrent et deviennent amis. C’est décidé: TiBZ fera la première partie de sa tournée!

A l’été 2015, TiBZ assure que son premier album est prêt, et son label commence à en assurer la promotion. Toutefois pas question de précipiter les choses. Après avoir fait les premières parties de Louane pour sa tournée 2015/2016, Thibaut dévoile en janvier 2016 un deuxième single: «Ton sourire». Le reste de l’année est consacrée à la scène et à la rencontre avec le public. 

 

La fin de l’année 2016 est marquée par la sortie d’un nouveau single «Nation».

Comme pour ses deux précédents titres, TiBZ livre une pop efficace et enchanteresse. Il promet la sortie de l’album pour le premier trimestre de l’année.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article